MISE EN FORME

Cardiotraining,
musculation,
fitness, zumba,
abdos fessiers,
pilates, biking
ESPACE AQUATIQUE

Aquagym, Aquabike,
Aquacircuit, Aqua stand up
Aquapalm
    ESPACE DANSE

Classique, contemporaine, modern Jazz,
danses de salon
 ARTS MARTIAUX

Judo /jujitsu,
Karaté, Aikido,
Aïkibudo, Kendo, Taï chi chuan
 ESPACE
 GYMNASTIQUE

Artistique, sportive,
de loisir,
adaptée, éveil
 CROSS  TRAINING

Crosstraining
crosstraining HIIT,
TRX

Carcassonne Olympique Judo,

Dojo Chaurien Occitanie & Judo Club Montréalais,

avec le soutien du Comité de l’Aude de Judo 

Invitent au

 

« Stage départemental de ne-waza »

dans le dojo du Centre Omnisports de Carcassonne Olympique,

(10 avenue du Général Sarrail 11000 CARCASSONNE. Téléphone : 04.68.47.82.87)

 

le mercredi 30 mai 2018

de 18h00 à 19h15, les Benjamins et minimes,

de 19h15 à 20h45, les cadets, juniors et seniors.

 

animé par Laurence COUSIN FOUILLAT

Laurence a commencé le jiu-jitsu brésilien en 1999. Formée à Paris au Cercle Tissier, elle obtient sa ceinture noire en 2005 et devient la première européenne féminine à l'obtenir. Compétitrice dans l'âme, en 2007, elle a été le 2ème non brésilien (homme femme confondus) à obtenir l'or au mondial de jiu-jitsu brésilien en ceinture noire. Elle est également ceinture noire de judo.

En parallèle, Laurence a fait des études en STAPS pour obtenir une maîtrise mention éducation et motricité, elle possède également le diplôme d'instructeur fédéral en jiu-jitsu brésilien. Laurence enseigne sa discipline au Toulouse Judo et au sein du Boxing 31 à Plaisance du Touch.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Claude OURNAC,

Conseiller Technique Départemental, au 06 19 62 54 57.

REMI BALAGUE JAMMES EN 1° DIVISION SENIORS, THEO FONGHETTI AUX FRANCE JUNIORS.

 

 

C’est encore un grand moment que viennent de vivre les sociétaires de Carcassonne Olympique Judo, lors de la demi-finale des championnats de France 1° division seniors le samedi 21 avril à Toulouse.

Pour certains, l’enjeu était double, quelques juniors en effet venaient chercher une sélection pour le championnat de France, étant passés tout près lors de la demi, il fallait faire mieux que le concurrent, et aller au moins jusqu’à la 7° place. C’était le cas de Théo Fonghetti, en -66kg, qui était en ballotage avec un Perpignanais. Les deux passaient le premier tour, et perdaient au second, mais seul Théo accédait au repêchage. Il enchaînait les combats, et allait jusqu’à la finale de repêchage, où il retrouvait son frère Hugo, descendu de Paris pour tenter lui aussi de renouer avec le haut niveau. Le combat semblait déséquilibré, et tournait vite à l’avantage de son aîné. Peu importe, Théo pouvait savourer sa 7° place et sa sélection pour le national junior. Hugo, quand à lui, allait jusqu’à la médaille de bronze, et retrouvait sa place en 1°division.

Dans la même catégorie, on retrouvait le brillant Rémi Balague Jammes, récent 3° du championnat de France universitaire 1° division, égal à lui-même, il avançait jusqu’à la finale dans l’autre tableau, dans un  judo panache, avec beaucoup d’intelligence, il s’incline dans son ultime affrontement contre le Tarbais Dakayev, impérial toute la journée. Contrat rempli une fois de plus, il sera en première division au mois de novembre, avec l’élite nationale à Rouen.

Pour Théo, il fera le voyage dans quinze jours à Paris, avec  la jeune Estelle Gaspard junior 1° année qui s’était sélectionnée lors de la demi junior à Mèze.

Même si l’heure n’est pas encore au bilan, on peut déjà dire que des minimes aux seniors, en judo ou en jujitsu, le club de Carcassonne Olympique, est une fois de plus présent sur les grands rendez-vous, de quoi réjouir tout le « staff », qui se fait une fierté de porter les couleurs carcassonnaises au plus haut niveau.

Les actus du club