MISE EN FORME

Cardiotraining,
musculation,
fitness, zumba,
abdos fessiers,
pilates, biking
ESPACE AQUATIQUE

Aquagym, Aquabike,
Aquacircuit, Aqua stand up
Aquapalm
    ESPACE DANSE

Classique, contemporaine, modern Jazz,
danses de salon
 ARTS MARTIAUX

Judo /jujitsu,
Karaté, Aikido,
Aïkibudo, Kendo, Taï chi chuan
 ESPACE
 GYMNASTIQUE

Artistique, sportive,
de loisir,
adaptée, éveil
 CROSS  TRAINING

Crosstraining
crosstraining HIIT,
TRX

Titulaire pour les championnats d’Europe seniors de Jujitsu

Gaspard Estelle

 

C’est encore une année exceptionnelle qu’est en train de vivre Estelle Gaspard de Carcassonne Olympique Judo Jujitsu. Elle, qui a décroché l’or l’année passée au championnat du monde de Jujitsu, et le bronze aux Europe, chez les cadets, ne s’attendait pas à rester parmi les meilleures, sachant qu’en jujitsu il n’y a pas pour l’instant de catégorie juniors, et que des filles étaient bien installées en seniors. Très performante sur les tournois de sélection, Estelle prenait confiance très vite, et décrochait l’or au championnat de France seniors. Un titre qui lui donnait la possibilité de s’aligner au prestigieux tournoi de Paris. Une première confrontation avec l’élite mondiale, où elle termine 7° derrière les toutes meilleures de sa catégorie, et surtout meilleure française. Une belle entrée chez les seniors pour Estelle, qui lui vaut les stages de préparation à l’INSEP, et surtout la titularisation pour les championnats d’Europe, qui se dérouleront à Gliwice en Pologne du 1° au 3 juin prochain.

Etudiante en FAC de sports à Toulouse, elle mène de front sa saison de Jujitsu, ses études et une belle saison également de judo. Elle arrive notamment des championnats de France juniors ou elle fait un beau parcours, ainsi que sur les France universitaires judo, ou elle termine 7° en -52kg.

Autant dire que le planning d’Estelle est très chargé.

 Malgré un palmarès déjà bien rempli pour cette jeune compétitrice d’à peine  18 ans, c’est avec beaucoup de plaisir qu’elle vient toutes les semaines fouler le tatami de Carcassonne Olympique Judo. Toujours disponible pour les autres, c’est un bel exemple pour tous les jeunes du club, qui rêvent tous un jour d’être à sa place.

Tous seront à n’en pas douté collés à l’ordinateur Samedi prochain pour suivre en direct le parcours d’Estelle en Pologne. Les dirigeants et les enseignants de Carcassonne olympique judo se font une grande fierté de compter dans leur rang un tel ambassadeur, et remercient Estelle Gaspard de porter aussi haut les couleurs de Carcassonne.

Les actus du club