MISE EN FORME



ESPACE AQUATIQUE
 


 ESPACE DANSES
 



ARTS MARTIAUX
 


ESPACE
 GYMNASTIQUE
 


CROSS        TRAINING

5 PODIUMS POUR CARCASSONNE OLYMPIQUE JUDO A LA PREMIERE DEMI FINALE CADETS


 Charles Gleize s’impose chez les -73kg.


C’est à Toulouse que se tenait ce week-end la première demi-finale nationale cadets, ultime étape pour l’accès à la première division. Pour y accéder, la règle est simple, il faut atteindre la finale, ou faire deux fois troisième sur les deux demi- finales possibles.
C’est une belle délégation de neuf combattants de Carcassonne Olympique Judo qui s’était motivée pour ce rendez- vous, malgré les vacances scolaires.
Si pour Sanchez Tom chez les -60kg, et Flavio Ingrao en -66kg l’aventure s’arrêtait dans les premiers tours, tous les autres firent des parcours honorables :
Ouandrizzi Anas en -60kg, cédait en quart de finale, se blessant légèrement, il se fit surprendre en finale de repêchage pour terminer à la 7° place.
En -55kg, le jeune Clément Buttignol allait jusqu’au bout du repêchage, mais laissait le combat s’échapper sur une clé de bras. Il restait au pied du podium pour une cinquième place encourageante.
En -46kg, Pages Mathias monte sur la troisième marche du podium, tout comme Piaux Canals Noa en -66kg. Tous deux pourtant première année cadets, ils surent trouver l’énergie et le courage pour aller au bout de cette journée. Aida Mael en -60kg et Tom Saint Martin chez les lourds décrochent également le bronze. Tous les cinq partiront avec l’envie de récidiver à la prochaine pour espérer décrocher la sélection.
Charles Gleize, quant à lui, s’impose chez les -73kg. Décidant de monter de catégorie pour cette échéance, il a été bien inspiré, car il fait la compétition parfaite. Enchainant les tours avec une sérénité déconcertante, il termine même sa demi-finale sur un ippon magistral.
Il a franchi un cap cette année, et ira se frotter à l’élite nationale les 7 et 8 avril prochain  à Ceyrat. Tous les dirigeants et les enseignants de Carcassonne Olympique Judo se réjouissent de cette belle performance, et espèrent que d’autres suivront lors de la deuxième demi-finale de Mèze le 10 mars prochain.

Les actus judo

Rejoins la Team CO!

 


Renseignements et inscriptions à l'accueil.