MISE EN FORME



ESPACE AQUATIQUE
 


 ESPACE DANSES
 



ARTS MARTIAUX
 


ESPACE
 GYMNASTIQUE
 


CROSS        TRAINING

Rémi Balagué Jammes sur le podium des France FFSU 1° division.

 

C’est une très grosse performance que vient de réaliser le jeune Balagué Jammes Rémi de Carcassonne Olympique Judo, le mercredi 4 avril à Orléans, en décrochant le bronze en -66kg lors du championnat de France 1° division Universitaire.

L’élite universitaire s’était donné rendez-vous ce jour-là, pour y établir la hiérarchie. Récent finaliste de la 2° division, Rémi avait récupéré sa sélection à Reims au mois de janvier.

 Il était accompagné pour cette compétition par Estelle Gaspard (récente championne de France de jujitsu) et de Séverac Lisa de Montréal en -52kg. Elles font un parcours honorable, ne cédant toutes deux qu’en quart de finale. Allant dans le repêchage Estelle termine à la 7° place et Lisa à la 9°.

Rémi s’alignait quant à lui chez les -66kg, et à la lecture du tableau, les choses paraissaient très compliquées, tant le niveau était relevé…

Appliqué, comme à son habitude, il sut trouver les solutions pour enchainer les tours jusqu’à la demi-

finale, dans un judo très dominateur, et s’imposant à chaque fois de fort belle manière.

Il se heurtait dans la demi au futur vainqueur, le niçois Cabot Johan, impérial ce jour-là.

Il sut se remotiver pour sa place de troisième, marquant un ippon magistral pour conclure une de ses plus belles compétitions.

Ce podium lui offre une sélection européenne au Portugal au mois de juillet.

A la veille des demi-finales séniors, cette place de troisième fait du bien au moral, une chose est sure, il vendra chèrement sa peau à Toulouse dans quinze jours, pour faire à nouveau partie de l’élite nationale. Une fois de plus les responsables de Carcassonne Olympique se réjouissent de ces résultats, et sont ravis de voir les couleurs carcassonnaises briller au plus haut niveau.

Les actus judo

Rejoins la Team CO!

 


Renseignements et inscriptions à l'accueil.